top of page
abricot.jpeg

Hypnothérapie et diététique

La perte de poids peut parfois être ralentie ou difficile à atteindre car des comportements alimentaires inappropriés sont présents. L'hypnose Ericksonienne est un outil que j'ai choisi d'intégrer à ma pratique pour venir vous aider dans cette atteinte à l'objectif.

Dans un parcours de perte de poids, vous pouvez rencontrer des blocages qui vous empêchent d’atteindre votre objectif malgré votre motivation. L'hypnose peut venir compléter votre suivi diététique en permettant la mise en place d'un nouveau comportement plus bénéfique que celui remplacé (grignotages, compulsions...).

 

Vous pourrez alors retrouver confiance en vous et vous libérer d'une charge émotionnelle. Une fois les nouveaux comportements adoptés, vous pourrez alors poursuivre votre chemin de façon plus aisée vers vos objectifs.

 

L'hypnose est un outil de thérapie brève, il vient compléter votre suivi diététique. La prise de rendez-vous se fait après que nous ayons échangé par téléphone ou lors d'une consultation diététique.

Comment ça marche ?

Notre inconscient est le siège de nombreuses ressources qui vont nous permettre de réaliser des changements de comportement. 

En tant que praticienne en hypnose Ericksonienne certifiée, je travaille avec votre inconscient grâce à différentes méthodes, comme un jardinier qui sèmerait des petites graines afin qu'elles deviennent de jolies fleurs. Cependant, vous restez acteur de votre changement, je serai votre accompagnateur.

Pendant la séance d'hypnose vous restez conscient, si vous avez besoin de bouger pour réajuster votre position, vous pouvez le faire. Vous pouvez sortir de l'état d'hypnose à tout moment.

Après une séance d'hypnose, votre inconscient aura acquis de nouveaux comportements qui respectent vos valeurs et objectifs. Vous vous souviendrez de votre séance car vous êtes en état de conscience modifiée et non endormi durant la pratique de l'hypnose.

Qu'est ce que l'état ou la transe hypnotique ?

L'état hypnotique est un état naturel que nous expérimentons tous, plusieurs fois par jour. Il a pu vous arriver d'être au volant de votre voiture et d'être surpris de ne pas vous être rendu compte du trajet, ni du temps écoulé. Cela est caractéristique de l'état de transe hypnotique.

En séance, je vous accompagne pour entrer dans cet état d'hypnose. L'intérêt de cette pratique est de permettre à votre inconscient de mettre en place des changements bénéfiques pour votre vie quotidienne.

Comment se passe l'hypnothérapie ?

La 1ère séance dure entre 1 heure et 1h15.

C'est la séance où je découvre plus en profondeur votre vie actuelle, tant sur le plan privé que professionnel, nous allons parlé de votre passé et des événements qui ont marqué votre vie et de ceux qui auraient pu créer un blocage. 

Dès cette 1ère séance, nous commençons à travailler en hypnose. A l'issu de cette séance, nous ne débriefons pas, nous fixons notre prochaine rencontre à 4 semaines environ.

Lors des séances suivantes, vous me ferez part de vos impressions, nous ferons le point le point sur les changements qui ont pu se mettre en place. 

Et nous continuerons ensuite de travailler sous hypnose.

L'hypnose est une thérapie, brève, en généralement un accompagnement nécessite entre 3 et 4 séances, parfois un peu plus, parfois un peu moins.

L'hypnothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical, elle peut l'accompagner. Si vous suivez un traitement, vous ne devez pas l'arrêter sans l'avis de votre médecin.

Fleurs de coton
bottom of page