top of page

Cannelloni aux épinards et à la ricotta

Dernière mise à jour : 3 janv.

La saison des épinards a commencé depuis quelques semaines, je vous propose ici une recette simple pour les intégrer à vos menus !

Cannelloni épinards ricotta sur une table avec une nappe bleue

Cette recette amènera une touche d'Italie dans votre cuisine en plein hiver ! A la place des cannelloni, il peut être réalisé avec des lasagnes.

Ce légume à feuilles vertes n'est pas le légume préféré de l'hiver, mais cette recette va vraiment faciliter leur consommation, riche en caroténoïdes et acide folique, l'épinard est un aliment très intéressant pour notre santé.

Mes enfants ont adoré alors que d'habitude ils boudent les épinards. Merci ! - Julie B.

Ces cannelloni pourront être dégustés tout de suite après cuisson ou être conservés au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.


Cannelloni aux épinards et à la ricotta


Ingrédients pour 5 personnes environ :


  • 500g d'épinards

  • 800g de tomates concassées

  • 1 oignons

  • 1 gousse d'ail

  • 250g de ricotta

  • Huile d'olive

  • 1 boite de pâtes cannelloni

  • 1 sachet de parmesan râpé

  • Sel, poivre

Recettes :


1.Faire la sauce tomate : Dans une casserole, faire revenir à l'huile d'olive, l'oignon haché, l'ail haché et des herbes aromatiques comme de l'origan ou du thym. Ensuite, ajouter les tomates concassées, laisser mijoter. Saler, poivrer.


2.Préparer la farce : Laver, équeuter les épinards et les-essorer. Faire revenir à l'huile d'olive les feuilles d'épinards entières ou grossièrement découpées dans un faitout. Une fois cuits, verser les épinards dans un saladier, mélanger-les avec la ricotta. Saler et poivrer le mélange.


3.Dresser votre plat : garnir les tubes à cannelloni avec la farce épinards-ricotta. Disposer les tubes dans un plat sur un fond de sauce tomate. Recouvrer les tubes de sauce tomate, saupoudrer de parmesan, puis enfourner pour environ 30 minutes à 180°C.


Ce plat peut s'accompagner d'une salade verte.

Penser à le conserver au réfrigérateur et ne pas le laisser refroidir à l'air libre plus de 2 heures pour limiter le risque microbien.


Bon appétit !!!

43 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page